Bienvenue, visiteur ! [ S'enregistrer | Connexion

 

Offre d’emploi à ONG UNICEF : Consultant National élaboration outils de communication et information sur l’Education sexuelle intégrée (IST/VIH et VBG) adaptés aux adolescents et jeunes et production contenu des programmes interactifs de sensibilisation via médias-réseaux sociaux

  • Region: Toutes les régions
  • Nom entreprise ou personne: UNICEF
  • Type de contrat: CDD
  • Publié le : 19 septembre 2018 11 h 56 min
  • Expire : Cette annonce a expiré
UNICEF-Consultant National élaboration outils de communication et information sur l’Education sexuelle intégrée (IST/VIH et VBG) adaptés aux adolescents et jeunes et production contenu des programmes interactifs de sensibilisation via médias-réseaux sociaux

Description

Offre d’emploi à ONG UNICEF : Consultant National élaboration outils de communication et information sur l’Education sexuelle intégrée (IST/VIH et VBG) adaptés aux adolescents et jeunes et production contenu des programmes interactifs de sensibilisation via médias-réseaux sociaux

Job Number: 516355
Locations: Africa: Cameroon
Work Type : Consultancy

UNICEF works in some of the world’s toughest places, to reach the world’s most disadvantaged children. To save their lives. To defend their rights. To help them fulfill their potential.

Across 190 countries and territories, we work for every child, everywhere, every day, to build a better world for everyone.

And we never give up.

For every child

Dans le cadre du Nouveau Modèle de Financement II (NMF II), la Note Conceptuelle conjointe TB / VIH soumise le 28 Août 2017 au secrétariat du Fonds Mondial par l’Instance de Coordination Nationale (ICN) a été déclarée éligible au financement pour la période 2018-2020.

La Cameroon National Association for Family Welfare (CAMNAFAW) a été sélectionnée par l’ICN du Cameroun comme le Bénéficiaire Principal (BP) de la subvention relative à la composante VIH – volet Prévention. Dans la mise en œuvre de ladite subvention, la CAMNAFAW travaillera avec des Sous Bénéficiaires (SB).

Les activités sont menées au niveau communautaire par les Pairs éducateurs issues des organisations à base communautaire (OBC) identitaires. Le paquet d’activités comprend les causeries éducatives, la distribution des préservatifs et des gels lubrifiants, le dépistage VIH et la prise en charge syndromique des infections sexuellement transmissibles (IST).

L’objectif des activités de prévention est de parvenir au changement de comportements des personnes les plus exposés au risque d’infection (PPERs) afin de réduire les nouvelles infections auprès de ces groupes cibles.

A cet effet, dans le souci de renforcer la stratégie relative à la communication pour le changement de comportement, un dépliant A4, affiches A1 oriflammes et boites à images pour la communication et l’information sur l’Education sexuelle intégrée (ESI) (IST/VIH et VBG) adapté aux Adolescents et Jeunes et le contenu des programmes interactifs de sensibilisation (émissions radios) dans les médias classiques et les réseaux sociaux (twitter, facebook, Youtube, SMS, U-Report) seront élaborés.

C’est dans cette perspective que l’UNICEF lance un appel à Manifestation d’intérêt pour le recrutement d’un consultant qui appuiera CAMNAFAW pour l’élaboration desdits matériels d’Information, d’Education et de Communication (IEC)/Communication pour le changement de comportement (CCC).

How can you make a difference?

1. Faire une analyse / revue des activités sur la sensibilisation /communication /IEC /CCC des directives actuelles et des recommandations nationales et internationales sur les approches d’interventions en direction des adolescents et jeunes (10-14 ans, 15-19 ans et 20-24 ans), des partenaires et acteurs clés dans ce domaine afin de comprendre leurs efficacités;

2. Rencontrer les partenaires et les parties prenantes locaux pour recueillir leurs expériences et attentes concernant l’élaboration desdits matériels;

3.Faire une description de la stratégie d’interventions en direction des adolescents /jeunes développée dans le cadre du NFM II;

4. Elaborer les outils de communication en tenant compte des informations pertinentes actualisées sur les caractéristiques sociologiques des adolescents et jeunes.

To qualify as an advocate for every child you will have

Qualification Minimum : Master ;
Expérience d’au moins 05 années dans la conduite des programmes de prévention en direction des Adolescents et jeunes en milieu scolaire, estudiantin et communautaire en collaboration avec la société civile, les entités gouvernementales, les entités onusiennes et les Partenaires Techniques et Financier ;
Expérience et réussite prouvées dans l’élaboration des messages, des contenus des programmes interactifs de sensibilisation, notamment de prévention IST/VIH Sida et Education Sexuelle Complète dans une optique de Changement de Comportement auprès des Adolescents et Jeunes (10-14 ans, 15-19 ans et 20-24 ans);
Expertise nationale du milieu communautaire et des Adolescents et Jeunes dans une optique de Changement de Comportements dans une optique de Changement de Comportement;
Connaissances avérées du contexte national et international des questions relatives à la prévention des VBG, IST et du VIH/Sida chez les Ado/Jeunes pour l’élaboration des outils de communication et d’information adapté aux Adolescents et Jeunes;
Une bonne connaissance du Fonds Mondial et une collaboration préalable avec CAMNAFAW serait un atout ;
Aptitude à écrire des rapports de qualité en français ou en anglais.
For every Child, you demonstrate…

UNICEF’s core values of Commitment, Diversity and Integrity and core competencies in Communication, Working with People and Drive for Results.

View our competency framework at

http://www.unicef.org/about/employ/files/UNICEF_Competencies.pdf

UNICEF is committed to diversity and inclusion within its workforce, and encourages all candidates, irrespective of gender, nationality, religious and ethnic backgrounds, including persons living with disabilities, to apply to become a part of the organization.

Remarks:

Le consultant sera basé à CAMNAFAW YAOUNDE avec des missions de 10 jours environ dans les Régions de l’Est, de l’ouest et du Nord. Il aura accès internet. Il doit disposer d’un ordinateur portable. Il sera payé par l’UNICEF suivant les règles et procédures de l’UNICEF et les échéanciers compris des termes de références. Chaque paiement sera effectué après validation par CAMNAFAW et UNICEF du livrable, soit un total de 45 jours de consultation.

Il travaillera sous la supervision du coordonnateur du Projet Fonds Mondial CAMNAFAW en collaboration du Chef de Section VIH/SIDA du Bureau pays de l’UNICEF Cameroun.

Mobility is a condition of international professional employment with UNICEF and an underlying premise of the international civil service.

Only shortlisted candidates will be contacted and advance to the next stage of the selection process.

Opening Date Mon Sep 17 2018 09:00:00 GMT+0100 (West Africa Standard Time) W. Central Africa Standard Time
Closing Date Fri Sep 28 2018 23:55:00 GMT+0100 (West Africa Standard Time)

Postulez via ce lien.

     

2044 vues au total, 1 vues aujourd'hui

  

Numéro d'identification de l'annonce : 4675ba22acf7713d

Ceci peut vous interesser


Annonces partenaires

Pariez sur les matchs internationaux

Real-Mellila
Betis-Santander
Eibar-Gijon
Feyenoord-Venlo
Geneo-Entella

Amis Facebook

Rejoignez notre groupe Facebook

 
INFOS CONCOURS JOBS STAGES ET EMPLOIS AU CAMEROUN
Groupe Facebook · 532 121 membres

Rejoindre ce groupe

Charte du groupe :

Le Groupe INFOS CONCOURS JOBS STAGES ET EMPLOIS AU CAMEROUN est une plate forme dédiée à l’emploi aux stages et à la formation. Il…