Bienvenue, visiteur ! [ S'enregistrer | Connexion

 

Offre d’emploi à ONG PAIC – USAID : Chargé de subventions, Creative Associates

  • Region: Toutes les régions
  • Nom entreprise ou personne: PAIC - USAID
  • Type de contrat: CDD
  • Publié le : 11 janvier 2019 12 h 15 min
  • Expire : Cette annonce a expiré
USAID-Chargé de subventions, Creative Associates

Description

Offre d’emploi à ONG PAIC – USAID : Chargé de subventions, Creative Associates

French Version
Programme d’Appui à l’Initiative Communautaire (PAIC)
Titre : Chargé de subventions
Service : CIT
Statut de l’employé : Temps Plein
Chef hiérarchique : Responsable des subventions
Poste d´affectation : Maroua

CONTEXTE
Creative Associates International Inc. est une organisation dynamique en pleine croissance, spécialisée dans le développement international dans les domaines de l’éducation, des transitions démocratiques et de la stabilité dans les environnements post-conflits. Basée à Washington, DC, l’organisation est représentée dans 20 pays à travers le monde, et possède un portefeuille solide et diversifié de contrats internationaux avec l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) et d’autres clients, notamment le Département d’État des États-Unis et le Département de la Défense des États-Unis. L’organisation a acquis une solide réputation auprès de ses clients et lors de ses missions dans le monde entier ; elle est tenue en haute estime aussi bien par ses partenaires que par ses concurrents.

DESCRIPTION DU PROGRAMME
Creative Associates International Cameroun Limited (« Creative Associates ») se prépare à la mise en œuvre du programme du Bureau des Initiatives de Transition (OTI) au Cameroun de l’USAID : le Programme d’Appui à l’Initiative Communautaire (PAIC). Le programme vise à renforcer les relations intercommunautaires à travers les initiatives locales, à autonomiser les jeunes et à accroître la cohésion sociale. Le Programme d’Appui à l’Initiative Communautaire (PAIC) œuvrera au niveau local en partenariat avec des organisations locales.

Afin de gérer et d’appuyer la mise en œuvre du Programme d’Appui à l’Initiative Communautaire (PAIC) de l’USAID, Creative Associates cherche à engager une équipe hautement qualifiée et motivée. Tous les postes, y compris ceux basés à Yaoundé, sont des emplois à temps plein et nécessitent une disposition à voyager dans tout le nord du Cameroun. Creative Associates souhaite particulièrement recevoir des candidatures féminines. Seuls les candidats et candidates qualifiés qui suivent les instructions de candidature seront contactés.

DESCRIPTION DU POSTE
Le chargé des subventions est responsable de soutenir un portefeuille distinct d’activités de programme. Cela comprend l’élaboration d’idées de subvention en collaboration avec l’agent de développement de programme (PDO), le soutien et le suivi de la mise en œuvre des subventions, la clôture des subventions et le maintien de tous les fichiers électroniques et papier requis. Le responsable des subventions est membre de l’équipe de gestion des activités (AMT), composée d’un Chargé de Programme, d’un Chargé des subventions et d’un chargé des achats. Il / elle coordonnera étroitement avec les autres membres de l’AMT pour s’assurer que les projets sont élaborés, mis en œuvre et suivis de manière à faire progresser les objectifs du programme et les objectifs de la stratégie. Ce poste sera basé au bureau de Maroua, avec des activités de programme prévues dans tout le Grand Nord. Des voyages fréquents et intenses dans le Grand Nord sont requis.

RESPONSABILITÉ DE SURVEILLANCE
Le Chargé des subventions reporte au responsable des subventions à Maroua.

RESPONSABILITÉS PRIMAIRES
Les principales responsabilités comprennent, sans toutefois s’y limiter :
Général

– Participer aux réunions régulières de l’équipe du PAIC pour discuter des problèmes de contexte du pays, présenter et discuter des idées d’activités, et rendre compte des progrès de la mise en œuvre des activités.
– Contribuer à une analyse politique, une évaluation d’impact et participer à l’élaboration de la stratégie pour faire avancer les objectifs du programme.
– Fournir des observations et une analyse des tendances sociopolitiques, de développement et de sécurité locales.
– Développer et maintenir des relations de travail positives avec les bénéficiaires, les partenaires locaux, les parties prenantes et les bénéficiaires dans les villages cibles, les communes et les départements.
– Responsable de l’utilisation de la base de données de l’USAID Office of Transition Initiatives (USAID / OTI) pour le développement et la gestion du programme, y compris la mise à jour des informations
– Gérer tous les aspects du portefeuille de subventions assignées à toutes les étapes du développement, de la mise en œuvre et de la clôture du projet en accord avec le cycle d’activité du programme et les délais fixés.
– Expliquer l’approche de la mise en œuvre de l’activité du PAIC et les politiques et procédures Creative et USAID / OTI aux partenaires et bénéficiaires locaux approuvés.
– Jouer un rôle actif dans le suivi et l’évaluation des activités et contribuer à la boucle de rétroaction, qui utilise les informations recueillies sur la mise en œuvre des activités en cours pour informer le développement de nouvelles activités.
– Toutes les autres tâches et tâches nécessaires et assignées.

Identification et développement d’activités

– Soutenir l’agent de développement du programme pour identifier les partenaires locaux potentiels, les bénéficiaires et / ou les activités de subvention selon les directives du gestionnaire du programme régional, du chef du parti et du représentant national de l’USAID / OTI (OTI / CR).
– Contribuer à la rédaction des idées de projets avec des budgets estimés et les présenter dans les réunions « Yellow Light ».
– Déterminer quel mécanisme d’attribution est le plus approprié pour l’activité (subvention sous contrat, activité d’assistance technique à court terme ou livraison directe de biens et services).
– Une fois les concepts de projet approuvés par l’USAID / OTI, aider l’agent de développement du programme à concevoir les activités avec une brève description des activités à mettre en œuvre, des objectifs, des délais de mise en œuvre, des résultats attendus et du plan d’activité. seront suivies et évaluées (objectifs, résultats attendus, indicateurs, calendrier, etc.) avec le soutien des départements du Suivi et Evaluation et des Achats.
– Soutenir l’agent de développement des programmes et l’agent d’approvisionnement pour travailler avec les partenaires et bénéficiaires locaux potentiels dans l’élaboration des composantes financières et administratives des activités, y compris les budgets détaillés, les déboursements et les plans d’approvisionnement.
– Assister le chargé du développement de programme dans la rédaction des TDR pour les consultants court terme d’assistance technique.
– En collaboration avec les responsables du développement des programmes, préparer et fournir des informations sur les projections financières mensuelles pour les dépenses d’activité.

Implémentation

– Responsable de la gestion de la mise en œuvre des activités approuvées et de la supervision administrative et financière des activités assignées, y compris le respect des budgets, des délais de décaissement et des plans d’approvisionnement.
– Servir de contact quotidien avec les partenaires locaux pour toutes les questions liées à la mise en œuvre des activités.
– Mener les visites de terrain hebdomadaire et soumettre les notes d’activité dans la base de données OTI dans le respect des timings.
– Gérer les délais associés et les exigences de déclaration de l’USAID / OTI pour les activités de subvention individuelles.
– Surveiller le portefeuille de dons sous forme d’engagements financiers et de décaissements.
– Examiner et confirmer la disponibilité des fonds pour tous les besoins d’approvisionnement, en étroite collaboration avec le directeur des finances et d’autres membres du personnel des finances.
– Gérer les objectifs de la stratégie / le plan d’action pour le portefeuille de subventions attribué conformément au plan de travail de l’activité approuvée.
– Assurer la conformité avec les politiques, procédures et règlements de l’USAID / OTI et de Creative, tout au long de la mise en œuvre de l’activité.
– Préparer des justifications pour les modifications d’activités en étroite coordination avec les chargés d’approvisionnement et de programme
– Fournir des informations pertinentes à l’agent de développement du programme et / ou à l’agent de suivi et d’évaluation pour la contribution dans la base de données OTI / Anywhere.
– Surveiller les progrès du projet par rapport au calendrier d’exécution du projet approuvé. Identifier les retards et travailler en étroite collaboration avec le personnel chargé de l’approvisionnement et des finances des agents de développement des programmes pour s’assurer que les projets restent sur la bonne voie et résolvent rapidement les problèmes de mise en œuvre.
– Traiter les demandes d’achat d’activités, en coordination avec l’agent de développement du programme et l’agent d’approvisionnement. Examiner les demandes de paiement avant de les soumettre au personnel des finances.
– Responsable de la maintenance des trackers de projet.
– Préparer la documentation et surveiller le processus de transfert des biens et des biens consomptibles.
– Responsable de veiller à ce que des informations précises et de qualité soient enregistrées sur la mise en œuvre de toutes les activités et la collecte d’informations sur les activités du programme, y compris le nombre de bénéficiaires doit être refléter dans la base de données OTI

Activité Close-out

– Vérifiez que le bénéficiaire ou le partenaire local a respecté les termes de l’accord d’activité et les livrables requis.
– Collecter les rapports finaux et / ou d’autres produits livrables connexes auprès des partenaires locaux et des bénéficiaires, en coordination avec l’agent de développement du programme.
– Mettre à jour le statut de la subvention et accorder des trackers de clôture.
– Responsable, avec le responsable de l’approvisionnement, d’examiner les dépenses budgétaires pour les activités et la clôture financière et administrative.
– Assurez-vous de remplir une documentation complète conforme à l’audit.
– Contribuer aux rapports d’évaluation finaux et préparer les documents de projet pour la clôture.
– En coordination avec l’agent de développement du programme et l’agent de suivi et d’évaluation, fournir des documents et des informations (p. Ex. Nombre de bénéficiaires, extrants, résultats et impacts) sur l’activité pour s’assurer que les informations S & E sont saisies dans la base de données.
– Se rendre sur les sites du projet pour assurer le suivi / l’appui sur la mise en œuvre des activités, au besoin.
Compétences et expériences professionnelles requises :
– Un diplôme universitaire de quatre ans en administration publique, en économie, en finance, en administration des affaires ou dans un domaine connexe est requis.
– Minimum de quatre (4) années d’expérience professionnelle générale requise
– Deux années ou plus d’expérience spécifique en matière de développement de subventions, de développement narratif de projet, de rédaction de propositions de subvention, d’élaboration de budget de subvention, de suivi des subventions, de rédaction de rapports des visites de terrain sont requises.
– Expérience de travail avec les organisations internationales recevant des subventions de bailleurs de fond requise.
– Une expérience professionnelle antérieure effectué dans l’Extrême-Nord est hautement désirée.
– Posséder une expérience dans la négociation et la révision des budgets, la révision des rapports financiers, la préparation et le suivi des audits des bénéficiaires et la gestion des dossiers.
– Volonté et capacité à développer une compréhension approfondie du Système de Directives Automatisées (ADS), du Règlement d’Acquisition (AIDAR) de l’USAID, du Règlement Fédéral d’Acquisition (FAR) du gouvernement américain et des règlements applicables aux activités et récompenses du PAIC.
– Volonté et capacité à voyager dans tout l’Extrême-Nord du Cameroun.
– De bonnes compétences en communication et en relations interpersonnelles sont requises.
– Capacité de comprendre et d’analyser les politiques nationales, régionales et locales, ainsi que la créativité et la capacité d’analyse pour concevoir des activités liées aux problèmes critiques dans le Grand Nord.
– Une expérience préalable avec des projets financés par l’USAID ou par le gouvernement américain est hautement souhaitable.
– La résolution de problèmes, la gestion du stress et la gestion du temps sont nécessaires.
– Maîtrise des logiciels Microsoft Office: MS Word, Excel, PowerPoint, Outlook, etc.
– D’excellentes compétences en tenue de dossiers et en documentation sont requises.
– L’expérience de travail dans un environnement de conflit est un plus.
– Maîtrise écrite et orale du français et maîtrise de l’anglais.
– La maîtrise d’une ou de plusieurs des langues locales utilisées dans le nord du Cameroun est requise.
– Capacité de travailler sous pression et de gérer efficacement plusieurs tâches.
– Capacité à travailler de façon autonome et en équipe.

COMMENT APPLIQUER
Exigences de CV des candidats qui postulent pour l’emploi avec Creative Associates PAIC

S’IL VOUS PLAÎT NOTEZ : VOUS POUVEZ DEMANDER PLUS D’UNE POSITION. POUR CHAQUE POSITION, S’IL VOUS PLAÎT SOUMETTRE UNE DEMANDE SÉPARÉE ET ENVOYER UN EMAIL DISTINCTE AVEC LE TITRE DE LA POSITION AU SUJET DU MESSAGE.

Tout candidat, pour être considéré, doit présenter son CV selon la forme ci-dessous :

– Information personnelle et contacts (portable(s) et email), adresse physique, profil professionnel et nationalité.
– Bref résumé des compétences professionnelles du candidat – pas plus de 10 à 12 lignes de texte.
– Diplômes obtenus en ordre chronologique inversé (du plus récent au plus ancien). SVP, ne pas inclure les études d’école primaire.
– Expériences professionnelles en ordre chronologique inversé (du plus récent au plus ancien). Votre expérience professionnelle doit se présenter comme suit pour chaque emploi :
– Les dates de commencement et terminaison
– Le poste occupé
– La structure ou employeur (entreprise, ONG, l’état, collectivité)
– Les responsabilités ou tâches désignées
– Les réalisations ou attentes de vos efforts pendant la période de cet emploi. *SVP, ne pas inclure les expériences comme Stagiaire

– S’il vous plaît inclure toute information supplémentaire pertinente pour l’emploi que vous postulez, tels que:
– Compétences linguistiques en détail.
– Autres compétences (par exemple, connaissance en informatique, capacité en Animation ou formation de formateurs, etc.)
– Publications ou études réalisées (si vous en avez) OU LES STAGES COMPLÉTÉS
– Permis de conduire (soit véhicule ou moto)

– S’il vous plaît inclure noms d’au moins trois personnes de référence (nom complet, fonction, contact et adresse email).

Les candidats doivent suivre toutes les étapes suivantes pour que leur candidature soit considérée pour l’emploi:
– Soumettez votre candidature dans un email à recrutement@crea-paic.com avec les documents suivants:
– Curriculum Vitae avec trois références professionnelles, y compris au moins deux anciens superviseurs
– Soumettre une lettre d’accompagnement indiquant les raisons de votre intérêt pour le poste. Le sujet de l’e-mail doit indiquer le titre et l’emplacement du poste.

Date limite 27 Janvier 2019

Commentaires

commentaires

      

1932 vues au total, 1 vues aujourd'hui

  

Numéro d'identification de l'annonce : 3225c387a8cc6645

Ceci peut vous interesser


Annonces partenaires

Amis Facebook

Rejoignez notre groupe Facebook

 
INFOS CONCOURS JOBS STAGES ET EMPLOIS AU CAMEROUN
Groupe Facebook · 532 121 membres

Rejoindre ce groupe

Charte du groupe :

Le Groupe INFOS CONCOURS JOBS STAGES ET EMPLOIS AU CAMEROUN est une plate forme dédiée à l’emploi aux stages et à la formation. Il…